Vive la Fondation d’aide aux sportifs vaudois ! Elle me donne les moyens d’aller défendre les couleurs de la Suisse à l’étranger.
Escrime, épée
Durant l'hiver 2011, le soutien de la Fondation a permis que je parte m'entraîner dans deux centres d'excellence pour la natation, l'un à Tenerife et l'autre à l'Université Laval (Québec). Ces stages sont extrêmement importants pour moi, ainsi que pour mes coéquipiers du Vevey-Natation, car ils permettent un travail plus intensif que d'ordinaire, un dépassement de soi qui est évidemment nécessaire à la performance.
Natation
Grâce à la Fondation d'aide aux sportifs vaudois et à mon parrain Monsieur Jérôme Frachebourg, j’ai pu me concentrer à 100% sur mon sport et participer au Festival Olympique de la Jeunesse Européen l’hiver dernier à Liberec.
Ski de fond
De savoir que d'autres personnes que ma famille croient en moi et s'impliquent afin que je puisse atteindre mon objectif et réaliser mon rêve me donne encore plus envie de me surpasser pour mériter la confiance qu'ils me témoignent. Je remercie la FASV pour son précieux soutien
Tennis
L’aide que la Fondation m’a apportée durant ces dernières années a été des plus précieuse. Elle m’a permis de me consacrer plus à mon sport et de faire de gros progrès. Je vous en suis très reconnaissant.
Ski de fond
La contribution financière apportée par la Fondation d’aide aux sportifs vaudois soutient mes parents dans leur effort financier, plus particulièrement pour les déplacements et le matériel liés à mon activité sportive ; en outre, il me permet de bénéficier d’entraînements plus individualisés et personnalisés.
Badminton
Avec l’aide de la Fondation, j’ai pu participer à deux camps d’entraînement importants dans ma préparation sportive et réaliser mes objectifs de la saison estivale 2011. Je remercie la FASV pour son aide qui me permet de pratiquer le sport que j’aime.
Athlétisme (demi-fond)
Cela fait maintenant quelques années que je reçois un soutien de la FASV. Cette aide me donne une chance de plus de continuer ma passion et de poursuivre mon rêve... Cela me permet de m'entraîner plus et finance quelques tournois à l'étranger. Merci !
Tennis
J'ai la chance d'être soutenu par la Fondation d'aide aux sportifs vaudois et je tiens à les remercier de la confiance et du soutien qu'ils m'apportent. Leur soutien a contribué à alléger mes dépenses liées à mon sport et cela m'a également permis d'être soutenu par des gens extérieurs à mon entourage, ce qui me motive davantage et renforce en moi la confiance nécessaire pour réaliser de bons résultats.
Escrime
Grâce au soutien de la Fondation d'aide aux sportifs vaudois, j’ai pu profiter davantage de ma passion. J’ai pu participer à de nombreux stages d’entraînement et compétitions auxquels je n’aurais pu prendre part autrement. Cela m’a permis d’augmenter mon niveau de jeu et mes connaissances pongistiques. Ainsi, j’ai eu la chance de pouvoir partir jouer dès 2011 pour un club français, Issy-les-Moulineaux, ce qui représente pour moi une chance énorme de progresser encore et d'affronter des adversaires toujours plus fortes.
Tennis de table
Je remercie la FASV pour son soutien et sa confiance si précieuse.
Triathlon
La Fondation d'aide sportive vaudoise permet de financer mes saisons de tir sans que je menace mon équilibre budgétaire. Elle permet aux sportifs de haut niveau de progresser grâce à l’aide financière octroyée. Sans la Fondation, l’achat de certains matériels indispensables à la pratique de mon sport me serait tout simplement impossible. La Fondation me permet de voir plus loin, sereinement.
Tir Sportif à la Carabine, 10, 50 et 300m
Grâce à la Fondation d’aide aux sportifs vaudois, j’ai pu cette année pratiquer mon sport au plus haut niveau avec un matériel très performant grâce aux fonds que l’association m’a mis à disposition. Je suis vraiment fier d’être soutenu et reconnu par une telle fondation.
Cyclisme sur piste
Le soutien de la FASV est pour moi une aide financière et une reconnaissance de ma carrière de sportive d’élite. Il m’aide à franchir les obstacles et me permet de continuer à sillonner les différents plans d’eau du monde afin d’atteindre mon rêve.
Voile
Certains sports comme la natation synchronisée ne sont pas ou peu soutenus sur le plan financier. Avec des budgets de saison à hauteur de plusieurs milliers de francs, la Fondation d’aide aux sportifs vaudois est un grand bol d’air bienvenu pour pouvoir simplement continuer à faire du sport à haut niveau. Merci à vous !
Natation synchronisée