Ne laissons pas dormir le talent!

FONDATION RECONNUE D'UTILITÉ PUBLIQUE PAR L'ÉTAT DE VAUD

Témoignages

Emilie Astrand

Bourg-en-Lavaux

Vive la Fondation d’aide aux sportifs vaudois ! Elle me donne les moyens d’aller défendre les couleurs de la Suisse à l’étranger.

Sport pratiqué

Escrime, épée

Une ligne du palmarès

6ème à un tournoi junior international à Francfort (deux catégories au-dessus de la mienne), 2008

Michael Briol

Blonay

Durant l'hiver 2011, le soutien de la Fondation a permis que je parte m'entraîner dans deux centres d'excellence pour la natation, l'un à Tenerife et l'autre à l'Université Laval (Québec). Ces stages sont extrêmement importants pour moi, ainsi que pour mes coéquipiers du Vevey-Natation, car ils permettent un travail plus intensif que d'ordinaire, un dépassement de soi qui est évidemment nécessaire à la performance.

Sport pratiqué

Natation

Une ligne du palmarès

Premier titre de Champion suisse junior à Schaffhouse en 2006, synonyme d'entrée dans l'Equipe suisse

Yannick Cerutti

L'Abbaye

Grâce à la Fondation d'aide aux sportifs vaudois et à mon parrain Monsieur Jérôme Frachebourg, j’ai pu me concentrer à 100% sur mon sport et participer au Festival Olympique de la Jeunesse Européen l’hiver dernier à Liberec.

Sport pratiqué

Ski de fond

Une ligne du palmarès

12ème du sprint au Festival Olympique de la Jeunesse Européen (saison 2010-2011)

Killian Davanzo

Epalinges

De savoir que d'autres personnes que ma famille croient en moi et s'impliquent afin que je puisse atteindre mon objectif et réaliser mon rêve me donne encore plus envie de me surpasser pour mériter la confiance qu'ils me témoignent. Je remercie la FASV pour son précieux soutien

Sport pratiqué

Tennis

Une ligne du palmarès

Champion Suisse simple U14 en 2010

Jovian Hediger

Bex

L’aide que la Fondation m’a apportée durant ces dernières années a été des plus précieuse. Elle m’a permis de me consacrer plus à mon sport et de faire de gros progrès. Je vous en suis très reconnaissant.

Sport pratiqué

Ski de fond

Une ligne du palmarès

Victoire en Team-Sprint lors de la Kurikala (finale du circuit coupe continentale) en 2010

Cyril Hohl

Carrouge

La contribution financière apportée par la Fondation d’aide aux sportifs vaudois soutient mes parents dans leur effort financier, plus particulièrement  pour les déplacements et le matériel liés à mon activité sportive ; en outre, il me permet de bénéficier d’entraînements plus individualisés et personnalisés.

Sport pratiqué

Badminton

Une ligne du palmarès

Champion suisse U13, 2010

Simon Itim

Bavois

Avec l’aide de la Fondation, j’ai pu participer à deux camps d’entraînement importants dans ma préparation sportive et réaliser mes objectifs de la saison estivale 2011. Je remercie la FASV pour son aide qui me permet de pratiquer le sport que j’aime.

Sport pratiqué

Athlétisme (demi-fond)

Une ligne du palmarès

Médaille d’argent sur 800m aux championnats suisses U20 en 2010

Jessy Kalambay

Grandson

Cela fait maintenant quelques années que je reçois un soutien de la FASV. Cette aide me donne une chance de plus de continuer ma passion et de poursuivre mon rêve... Cela me permet de m'entraîner plus et finance quelques tournois à l'étranger. Merci !

Sport pratiqué

Tennis

Une ligne du palmarès

Championnats suisses en 2006 à Lucerne

Hadrien Monod

Lausanne

J'ai la chance d'être soutenu par la Fondation d'aide aux sportifs vaudois et je tiens à les remercier de la confiance et du soutien qu'ils m'apportent. Leur soutien a contribué à alléger mes dépenses liées à mon sport et cela m'a également permis d'être soutenu par des gens extérieurs à mon entourage, ce qui me motive davantage et renforce en moi la confiance nécessaire pour réaliser de bons résultats.

Sport pratiqué

Escrime

Une ligne du palmarès

Tournoi international Clarins de Genève à l'épée chez les moins de 20 ans en octobre 2010

Rachel Moret

Préverenges

Grâce au soutien de la Fondation d'aide aux sportifs vaudois, j’ai pu profiter davantage de ma passion. J’ai pu participer à de nombreux stages d’entraînement et compétitions auxquels je n’aurais pu prendre part autrement. Cela m’a permis d’augmenter mon niveau de jeu et mes connaissances pongistiques. Ainsi, j’ai eu la chance de pouvoir partir jouer dès 2011 pour un club français, Issy-les-Moulineaux, ce qui représente pour moi une chance énorme de progresser encore et d'affronter des adversaires toujours plus fortes.

Sport pratiqué

Tennis de table

Une ligne du palmarès

Championne suisse élite 2009, Médaillée de bronze par équipes aux Jeux de la francophonie 2009

Adeline Rausis

Renens

Je remercie la FASV pour son soutien et sa confiance si précieuse.

Sport pratiqué

Triathlon

Une ligne du palmarès

Distance olympique : 1ère À Pontarlier - Lac Saint-Point, 1ère à la Wantzenau, 1ère à Thônon-les-Bains, 3ème à Vevey, 2ème à Aubonne - IRONMAN 70.3 : 3ème en amateur et 1ère en moins de 25 ans à Aix-en-Provence

Guillaume Rime

Echallens

La Fondation d'aide sportive vaudoise permet de financer mes saisons de tir sans que je menace mon équilibre budgétaire. Elle permet aux sportifs de haut niveau de progresser grâce à l’aide financière octroyée. Sans la Fondation, l’achat de certains matériels indispensables à la pratique de mon sport me serait tout simplement impossible. La Fondation me permet de voir plus loin, sereinement.

Sport pratiqué

Tir Sportif à la Carabine, 10, 50 et 300m

Une ligne du palmarès

Meilleur Junior Tir Fédéral - Aarau 2010

Théry Schir

Prilly

Grâce à la Fondation d’aide aux sportifs vaudois, j’ai pu cette année pratiquer mon sport au plus haut niveau avec un matériel très performant grâce aux fonds que l’association m’a mis à disposition. Je suis vraiment fier d’être soutenu et reconnu par une telle fondation.

Sport pratiqué

Cyclisme sur piste

Une ligne du palmarès

Champion d'Europe de la course à l'américaine lors des championnats d'Europe juniors 2011

Fiona Testuz

Lutry

Le soutien de la FASV est pour moi une aide financière et une reconnaissance de ma carrière de sportive d’élite. Il m’aide à franchir les obstacles et me permet de continuer à sillonner les différents plans d’eau du monde afin d’atteindre mon rêve.

Sport pratiqué

Voile

Une ligne du palmarès

Vainqueur du classement général de la Coupe d’Europe en 2009

Eve Tièche

L’Abbaye (Les Bioux)

Certains sports comme la natation synchronisée ne sont pas ou peu soutenus sur le plan financier. Avec des budgets de saison à hauteur de plusieurs milliers de francs, la Fondation d’aide aux sportifs vaudois est un grand bol d’air bienvenu pour pouvoir simplement continuer à faire du sport à haut niveau. Merci à vous !

Sport pratiqué

Natation synchronisée

Une ligne du palmarès

Participation aux championnats du monde junior 2010 à Indianapolis et seniors 2011 à Shangai

 

Nous remercions nos sponsors:

Romande Energie

propulsé avec Hekla - Maquette: designis.ch tous droits réservés